Le développement des fermes à taille humaine répond en premier lieu à la volonté de produire une spiruline française de qualité. Cette taille de ferme paysanne permet de bien maîtriser les paramètres de culture et surtout de travailler avec des méthodes adaptées à chaque étape de la production.
Les procédés sont volontairement issus de la “basse technologie” pour être reproductibles dans des pays où l’accès aux matériaux et à la technologie est plus difficile. De plus, ces outils de conception simple ne nécessitent pas des compétences particulières et deviennent facilement accessibles à n’importe quel spirulinier.ère.
Cette marque sera régit par un cahier des charges strict, contrôlé par un organisme certificateur reconnu et indépendant. Lorsqu’elle verra le jour, elle garantira aux consommateurs, de plus en plus soucieux de leur alimentation, un produit de qualité : une spiruline paysanne française. Elle défendra une production réalisée dans le respect de l’environnement, des hommes et femmes qui la consomment et de ceux et celles qui la produisent.