Carte des producteurs fédération française spiruline
Spiruline paysanne fédération française spiruline
Contact fédération française spiruline
Spiruliniers de France

Devenir Adhérent

La Fédération des Spiruliniers.ères de France (FSF) est née en 2009 à l’initiative de quelques producteurs qui, par leur mobilisation, sont parvenus à établir les fondements d’un collectif actif sur le territoire national.

FSF spiruline rencontres

LE RESEAU  FSF

Aujourd’hui, forte de 162 adhérent.e.s, la FSF compte toujours sur l’action participative de ses membres pour se développer et accompagner le futur de la spiruline en France.

Être adhérent.e à la FSF c’est participer au développement d’une nouvelle filière agricole avec une production de qualité, reconnue par le public comme par les professionnels et les institutions, qui donnera à la spiruline la place qui lui revient sur le marché alimentaire français. La FSF a pour principe essentiel de travailler dans le partage des connaissances entre les producteur.rice.s français.e.s et avec les spirulinier.ère.s du monde.

Les adhérents de la FSF à jour de leur cotisation, bénéficient entre autres avantages, de tarifs préférentiels auprès de partenaires tels que laboratoires, fournisseurs d’emballages, de matériel et équipements…

La liste des partenaires est enrichie chaque année, et de nombreuses conventions de partenariat sont en cours d’examen !

De plus, un accès intranet est dédié aux adhérents pour y échanger sur tout autre Bon Plan, astuces, conseils et réseau utile !

COMMENT ADHERER?

La Commission Adhésion

L’adhésion à la FSF est soumise en amont à l’étude et la validation de votre dossier par la Commission Adhésion de la FSF (composée de membres du collège de la FSF et d’adhérent.e.s spirulinier.ère.s expérimenté.e.s).

Si vous souhaitez adhérer à la FSF, nous vous demandons de nous contacter via le formulaire de contact du site de la FSF .

Il est essentiel d’avoir pris connaissance des fondements juridiques de la FSF.

FSF

Plusieurs formules d’adhésion sont proposées :

  • MEMBRE SPIRULINIER DE FRANCE

Etre producteur de spiruline, inscrit à la MSA, dans un des cas suivants :

–  producteur individuel

– chef d’exploitation agricole constituée en GAEC, EARL ou sous forme de société civile agricole à associé(s) unique(s) ou multiples

– membre de société coopérative et participative (SCOP)

– cotisant solidaire

  • MEMBRE PORTEUR DE PROJET

Producteur en cours d’installation ou porteur de projet en cours d’inscription à la MSA

  • MEMBRE SPIRULINIER du MONDE

Producteur de spiruline ou porteur de projet dans la zone hors France métropolitaine